(1978) les jones s'installent sur ces terres et commencent la culture du malt, dont ils connaissent les secrets. ils sont les premiers à se lancer dans cette aventure, dans la région.
(1980) les ricci s'installent sur le terrain voisin. ils cherchaient avant tout une ferme pour élever leurs enfants.
(1990) la crise économique met à rude épreuve leurs finances. pour ne pas perdre les terres qu'ils ont tant travaillées, les familles s'unissent et forment une coopérative, fusionnant leurs ressources précieuses. la culture du malt reste leur unique option.
(2010) sous la direction de
haze, ils commencent à grande échelle la culture de cannabis médicinal. les jones sont d'abord réticents mais changent d'avis en voyant les profits augmenter.
(2021) le bio devient une priorité et
topaze initie la culture de légumes, diversifiant leur offre. ils s'allient avec les entreprises et restaurants locaux pour dont ils deviennent les principaux fournisseurs. en parallèle, la vente illicite de surplus de cannabis s'organise.
(2023) la sécheresse sévère réduit leurs récoltes de plus de la moitié. la culture énergivore du cannabis entre en conflit avec la culture maraîchère bio, créant des tensions entre les familles. des murmures circulent selon lesquels les jones envisagent de quitter la coopérative pour se remettre en indépendants.
la ferme ;;(( scrabster )) des terres s'étendent à perte de vue, bordées par une petite rivière aux eaux miraculeuses et légendaires. scrabster les a accueillis et ils ne peuvent plus partir, comme ensorcelés par ce lieu bienfaisant. ils vendent leurs fruits et légumes dans un marché en plein air à wild west row.
(( la culture )) ce sont des cultivateurs remarquables, proposant aussi bien une culture maraîchère variée, que la vente d'animaux. en 2010, ils ont commencé à cultiver du cannabis médicinal pour les pharmacies et les laboratoires pharmaceutiques. la ville suspecte qu'ils gardent un peu de cette culture pour la revendre hors du circuit médicinal. parfois considérés comme marginaux, ils affirment avoir simplement renoué avec la nature, ne croyant qu'en ce qui est tangible.
familles ;; (( les jones )) se distinguent par leur calme majestueux et une douce amertume. leurs
origines afro-américaines se reflètent dans leur élégance et leur éclat. gracieux et raffinés, leur politesse reconnue de tout se teinte souvent d'une subtile dérision.
(( les ricci )), ardents et passionnés, sont l'incarnation parfaite de la ferveur
italienne, avec leur accent marqué et leur tempérament bouillonnant.