collines sauvages semblent s’ériger en terre d'asile. et la sueur au front, les mains moites, l’ambition cramponnée ; la terre et la poussière les accueillent, car tous, sont les laboureurs de cet enfer.(...)
ville inventée - état du wyoming, city-sombre ouest américain époque actuelle. réservé à un public mature et avisé (-16). un rp par mois, aucun minimum de ligne, tw obligatoires.
NOUVEAUTÉS
02.11 - nouvelle maj informations disponibles par ici. - onzième version installée par aeroplvne. - winter's tales retrouvez tous les détails de l'event par ici.
cadran claque les (( vingt-six )) annuités de pénitence, dans l'or bouillonnant s'inscrit le carmin châtiment.
Myocarde; :
membre atrophié respire encore au rythme du nom psalmodié, (( célibataire contrainte )), bravade de l'amour s'échoue dans l'isolement de son malheur.
Labeur; :
en quête d'un royaume perdu, apportée par le diable mourant, couronne de carmin sur la gueule angélique, (( cheffe )) de la branche américaine de la mafia de son pater déchu.
Adresse; :
dans l'infini beauté de la vallée endormie, (( yellowstone bay )) et le chalet récemment acquis en cocon soyeux pour son éternité.
Multicomptes; :
cal, renzo & starling
Préférences rp; :
dial. en/fr ;; environ 500 mots.
(#) Sujet: (1 libre) two birds of a feather Sam 14 Sep 2024 - 11:28
(m)pio manzoni─ libre•29-33 ans, jardinier amoché, comme son coeur esseulé.
–– dis-moi pio, pourquoi papa ne te regarde jamais ? et pourquoi maman ne te fait jamais de câlin ? dis-moi pourquoi j'ai le droit à tout, et toi à rien ? tu trouves pas ça injuste, que je sois la reine, et toi le bouffon ? dis-moi pio, pourquoi il n'y a que moi qui t'aime dans cette maison ?
il a essayé pio, sans jamais s'arrêter, de plaire au pater. il a tout mis en oeuvre, depuis la naissance. entre ses sourires angéliques sur sa bouille d'innocent, aux bonnes notes sur les bancs de l'école. il a essayé, aussi, de comprendre pourquoi papa ne lui foutait que des baffes. jamais un doux mot hors de sa bouche, rien que du vide bestial, des cris et des coups. alors, il a arrêté de sourire. jusqu'à ce qu'elle arrive, la belle fleur de sa vie. jacinthe, et les prunelles qui s'émerveillaient sur son passage. il a lu dans le regard de leur père un amour qu'il ne connaîtra jamais. et il aurait pu lui en vouloir, à la gosse qui déboulait pour prendre la place d'enfant favori qu'il n'a jamais eu, de toute façon. mission impossible. il a essayé de la détester, de cracher dans sa soupe et lui couper des mèches de cheveux la nuit. sauf qu'il l'aimait trop. elle avait ce truc, cette aura et cette beauté qui le condamnait à l'aimer, jour et nuit. comme un vulgaire fanatique, un valet pour sa dame.
and if you ask me to, i'm gonna buy you a mockingbird, i'ma give you the world i'ma buy a diamond ring for you, i'ma sing for you i'll do anything for you to see you smile
puis un jour, il a compris, pio. pourquoi toute la haine des manzoni pesait sur lui. parce que c'était qu'un bâtard. mamma a porté en son sein les malheurs du père. il n'était pas du roi, mais d'un connard inconnu. et il n'a jamais pardon l'affront, la trahison, s'est vengé constamment sur la gueule délicate du poupon. il a compris, pourquoi jacinthe était aimée. l'héritière, la couronne fièrement vissée sur sa tête. et il a su, que sa place ne serait qu'à sa droite, sous son trône, jamais à côté. mais le salopard patriarche a pourtant tenté de l'intégrer à la famille, seuls bras masculins portant son sobriquet. un manzoni qu'il faut former pour lui faire honneur. il intègre la mafia de l'enflure, s'abandonne aux bizutages et à l'odeur du sang purulent. il essaye, encore toujours. il veut réussir, pour faire honneur à un père qui le méprise. pour jacinthe, parce qu'elle aura besoin de lui, le jour où elle apprendra les atrocités commises par le nom qu'elle porte avec trop de fierté.
and if that mockingbird don't sing and that ring don't shine, i'ma break that birdie's neck i'll go back to the jeweler who sold it to ya and make him eat every carat
vient finalement, le jour de trop. celui où la lame entre les mains, il doit voler une vie. il a fermé les yeux, comme le gamin qu'il était quand son père l'a fait tuer une biche dans la forêt américaine. en un claquement de doigts, il était devenu meurtrier. sur le coup, il a assumé, ravalé sa honte et son vomi. jusqu'à ce que les meurtres s'accumulent et que la soupape explose. sous le choc, le corps d'un mioche ensanglanté entre les bras, il s'est haï. il a exécré tout ce qu'il est, fût et sera. rien qu'un vaurien, un bâtard qui se salit les mains pour s'faire pisser dessus. il a renié le père, bafoué la mère et blessé la soeur. il est parti, un temps, guérir des visions affreuses qui lui parcouraient la rétine. il s'est lié d'amitiés avec le bas-peuple méprisé par l'aristocratie du nom manzoni. il a trouvé sa famille, a entrevu l'espoir d'un monde meilleur, jusqu'à tremper jacinthe du même bain. l'intégrer à son univers, s'assurer qu'elle l'aimera pour l'éternité, ou au moins jusqu'à ce que le père lui retire son amour pour le punir, encore. alors il disparaît, quand elle s'envole loin de lui. il se tait, s'enfonce dans sa vie misérable pendant qu'il la regarde briller au loin.
broken inside – j'ai essayé, j'te le jure - never enough – le crime carmin sur les doigts – creeping in your heart – visions d'horreur – empty promises – prince déchu de sa couronne - guilty therapy – bâtard tu es, tu l'étais et tu le restes – im so sorry
Dernière édition par Jacinthe Manzoni le Sam 14 Sep 2024 - 11:51, édité 1 fois
Jacinthe Manzoni
† rust and bone
— fiore della luce —
Messages; :
1108
Points; :
554
❀ ❀ ❀
Annuités; :
cadran claque les (( vingt-six )) annuités de pénitence, dans l'or bouillonnant s'inscrit le carmin châtiment.
Myocarde; :
membre atrophié respire encore au rythme du nom psalmodié, (( célibataire contrainte )), bravade de l'amour s'échoue dans l'isolement de son malheur.
Labeur; :
en quête d'un royaume perdu, apportée par le diable mourant, couronne de carmin sur la gueule angélique, (( cheffe )) de la branche américaine de la mafia de son pater déchu.
Adresse; :
dans l'infini beauté de la vallée endormie, (( yellowstone bay )) et le chalet récemment acquis en cocon soyeux pour son éternité.
Multicomptes; :
cal, renzo & starling
Préférences rp; :
dial. en/fr ;; environ 500 mots.
(#) Sujet: Re: (1 libre) two birds of a feather Sam 14 Sep 2024 - 11:28
les attentes
viens on s'aime et on s'en fout du daron, en fait ? ah ouais, spoiler, il est mort donc on peut enfin s'aimer
pour l'identité, le prénom est libre parce que je ne l'ai pas évoqué inrp, même si jacinthe parle quand même de son bro hihi, elle le nomme pas, en revanche le nom de famille, t'as capté il bouge pas même si c'est un bâtard... papa manzoni a préféré qu'il garde son nom plutôt que de montrer au monde entier qu'il n'est pas de lui :// pour le fc, j'ai une petite liste si ça peut t'aider mais aucune obligation : maxence danet-fauvel, michael gioia, jack falahee, nyle dimarco, charles leclerc, giuseppe maggio, jonathan bellini. l'idée c'est qu'il faut que ça reste encore le frenchy et l'italien, et que ça colle à l'âge du bougre, mais libre à toi de m'en proposer d'autres
ensuite, pour l'histoire, j'ai posé les bases dans trop en dire parce que faut que tu t'appropries le loustic, mais en GROS, pio est le bâtard quand jaz est la princesse. il l'a jamais détesté pour ça, mais peut-être un peu jalousé. il a surtout été grave charmé par sa petite soeur et finalement, il l'aime de tout son coeur. à tel point qu'il a accepté, pour elle, de se mêler à la mafia de leur père pour tenter, peut-être d'être accepté par le père et donc, de rester près de jacinthe. sauf que les meurtres et les atrocités lui sont montés à la tête, et il a chopé un petit trauma. hop petit stress post-traumatique, il se dit "ciao bye bye la folie manzoni" et il commence à traîner à colchester (pcq oui, j'ai pas fait la chrono mais ils ont vécu dans le sud de la france, puis en italie, puis aux us dans le wyoming). il s'y fait des potes, notamment @ace leonetti (cc bb). et là... pio kiffe sa vie et décide de partager ça avec sa soeur. il la présent à ses potes, dont ace et là il faut savoir que tu auras un petit drama à tisser avec la joueuse d'ace parce qu'ace tombe love de jacinthe, et ils se mettent en couple...
BREF. tout le monde vit un peu sa meilleure vie (sinon on oublie les traumas et les addictions pour jaz) jusqu'à ce que le pater en ait ras la casquette de jacinthe qui fricote avec des ploucs et qui se droguent, donc il la ramène en italie. où elle apprendra pour la mafia d'ailleurs :// cette période correspond à l'époque où jacinthe et pio ne se parlent quasiment plus. le père a renié pio depuis qu'il a "chouiné" après avoir buté un gosse, son meurtre de trop, et ne lui a jamais reparlé. il faut alors en sorte que jacinthe ne parle ni à ace, ni à pio. parce que selon lui, pio la corrompt... trois ans s'écoulent avant que le salopard meurt enfin, parce que le karma a porté ses couilles c'est l'occasion durant laquelle ils se retrouvent brièvement aux us, parce que le père est mort dans une fusillade pas très loin de colchester (il était revenu gérer sa branche américaine en gros). mais pio ne parle quasiment pas à jacinthe, et elle est trop shook pour articuler des mots. deux semaines passent et là... la voilà de retour à colchester, et c'est là que notre aventure commence
entre la honte que pio porte en lui, d'être qu'un sale meurtrier, et en plus de ne jamais avoir eu le courage de forcer le contact avec sa soeur, la colère de jacinthe à cause de son silence, à cause du fait qu'il ne lui a jamais dit ce que faisait vraiment leur père derrière la couverture de son entreprise de sécurité, y'a de quoi se tisser du beau drama et des beaux feels elle veut reconquérir ace, elle doit aussi prendre la tête de "l'entreprise familiale" dans laquelle elle veut intégrer pio, parce que jacinthe, elle a toujours aimé son frère. quoi qu'en dise leur père, son lavage de cerveau n'a jamais pris sur elle d'ailleurs, elle ne sait même pas que c'est son demi-frère et non son frère (quand bien même elle l'apprendra, ça changera rien pour elle )
y'a aussi plein de petits éléments de la vie de jacinthe que tu peux retrouver ici (si t'y as accès sinon j'te dirais tout ce que tu veux savoir et en ce qui concerne le job et le statut civil de pio, en vrai c'est libre. j'ai mis jardinier parce que les plantes ça me semble être un bon moyen de guérir des traumas, et célibataire parce que pourquoi pas, mais libre à toi d'adapter ça à tes envies
sur ce, j'arrête de parler parce qu'à essayer de te convaincre avec tous mes mots, je vais finir par te faire fuir :// si tu as besoin de quoi que ce soit, ou si tu veux partager ta hype, n'hésite pas à courir dans la partie invités ou directement dans mes mps (ou éventuellement sur discord : soletear), ma porte est grande ouverte et y'a des cookies qui t'attendent à bientôt hein ?