Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

BOTTOM OF THE RIVER




 
contexte grisaille assaillante, terre d'asile. au terme de tout, au commencement d'un nouveau souffle. souffrir et s'en creuser les paumes, d'un labeur incertain, aux grandes dames d'un front en sueur. car ils sont les laboureurs de cet enfer. les sabots des chevaux claquent sur le sol sableux, dévalent les pentes sinueuses d'une vallée à bout de souffle, entre pénombre d'un passé qu'on ne veut plus quitter et lumière d'un avenir à la brume si épaisse qu'il en devient vile. (...)
liens recherchés
colchester; wyoming WQO26bF colchester; wyoming Q0FC7xo colchester; wyoming N79Dz4V colchester; wyoming P8OM8HN
colchester; wyoming T8ypSxJ colchester; wyoming IDW8Fia colchester; wyoming IDW8Fia colchester; wyoming IDW8Fia
city-sombre ouest américain ─époque actuelle. réservé à un public mature et avisé (-16). nous vous mettons en garde quant aux sujets pouvant être aborder. première lueur en nov 23 version six signée aeroplvne. un rp par mois, aucun minimum de ligne, tw obligatoires.
rory et hermès

duo du mois
ali et eve

membres du mois
n'hésitez pas à jeter un oeil aux différents pl et scénarios des membres. la ville est plongée dans un épais brouillard.
COLCHESTER
5° - 13°
AVRIL 2024
selina; maaelstrom (admin)rome; rattlesnake (admin)nahim; aeroplvne (admin)+ staff collaboratif
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

colchester; wyoming


The Preacher

The Preacher
rust and bone
† your father's gun

Messages; :
575
Points; :
-6

but on the south side of heaven
won't you take me home.

Annuités; :
hérédité de l'immortel.

Myocarde; :
atrophies laissent entrevoir les fêlures, subjuguent les cicatrices, soignent les plaies.

Labeur; :
miroir des vanités, s'abreuve des monstruausités.


colchester; wyoming Empty
Message(#) Sujet: colchester; wyoming colchester; wyoming Empty
Mar 12 Sep 2023 - 23:02


- la ville -
since 1882 ─ville inventée dans l'état du wyoming, au nord du lac yellowstone. 3598 habitants.
colchester a été édifiée lors de la conquête de l'ouest, promesses faites à ceux voulant prendre un nouveau départ. construite sur une terre aride mais aussi pleine de beauté, la ville se concentre principalement dans le centre, le reste étant restant à l'état sauvage. des ranchs se sont construits au fil des décennies et les familles pionnières se sont agrandies, d'autres les ont rejointes. elle attire bon nombre de touristes de part sa proximité avec le lac yellowstone ainsi que son parc naturel. depuis les années 20, la ville s'est vue s'agrandir grâce aux nombreux gisements de pétrole, attirant les actionnaires et envieux. pourtant, elle a gardé son charme d'antan et peu d'habitants souhaitent que cela change.
(1882) les premiers habitants débarquent sur cette terre. venus des quatre coins du monde, en promesse d'une nouvelle vie à construire. colchester née entre les carcasses dépouillées, d'un autre temps marqué. (1890) ligne de fer s'invoque, grise les insoumis. elle s'aventure par là, témoin d'une nouvelle ère. colchester se nourrit des touristes et des nouveaux arrivants. s'agrandit un peu trop vite. (1900) le premier gisement de pétrole est trouvé. sans crier gare, terres s'essoufflent sous la ferveur, voyant arrivée des investisseurs acclamés puis, bien vite, totalement reniés. (1901-2000) elle s'effrite avec lenteur, sans candeur. ère d'industrialisation bouffe nature jusqu'à l'émois. et quand ça devient trop, la ville recule inlassablement. refuse tout nouveau projet promettant atteinte à mère nature évoquée. préférant l'ère du tourisme. les investisseurs sont mal vus et finissent par s'en aller. (2023) guerres ont assiégé l'hémisphère. entre ceux parfois amis, maintenant irrévocablement ennemis. chacun se bat pour garder ce qu'il a. gagner à la sueur de leur front, de générations en générations. les hostilités s'égarent jusque dans le centre de la ville. deux lignes dictées, ceux voulant voir grandir colchester et ceux voulant la garder comme elle est. on entend en écho, les lugubres voix des actionnaires voulant rejoindre ce lopin de terre.


Dernière édition par The Preacher le Mer 11 Oct 2023 - 20:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Preacher

The Preacher
rust and bone
† your father's gun

Messages; :
575
Points; :
-6

but on the south side of heaven
won't you take me home.

Annuités; :
hérédité de l'immortel.

Myocarde; :
atrophies laissent entrevoir les fêlures, subjuguent les cicatrices, soignent les plaies.

Labeur; :
miroir des vanités, s'abreuve des monstruausités.


colchester; wyoming Empty
Message(#) Sujet: Re: colchester; wyoming colchester; wyoming Empty
Jeu 14 Sep 2023 - 14:52


- les quartiers -
little cassidy chevaux hennissent et bovins s'attardent dans les prairies, décousues de verdure arride. l'horizon se plie sous les ranchs de ces familles d'antan et d'aujourd'hui, les mêmes depuis les dernières décennies. cowboys s'affaissent à l'ombre d'un cyprès tandis que se meuvent touristes pour moment hors du temps.

scrabster où lisière s'arme au grès des plantations, changeantes selon l'humeur des saisons. aux vendanges du vignoble se mélange parfum d'une rose redoutée romantisme. le fermier chaparde une fraise pour plaisir malin et vendra le reste au marché du coin, la hotte pleine de désirs satins.

yellowstone bay demeures de bois et de pierre s'émerveillent des premières lueurs du jour, nichées entre terre et flot. plages ensablées font la liaison entre ces deux mondes. étirées sur des kilomètres, elles dominent les intentions, bravent les saisons. quiétude s'assure un instant de repos, loin du tumulte.

norbury petit coin de terre aspiré par les flots, tenue discrète lorsque brouillard d'une rosée enjouée. l'insulaire fait face au continent, demeure jolie en tous temps. nacrée de nature plutôt que d'aventure, s'y jonchent quelques domaines et commerces que la providence seule protège.

Wild West row coeur historique de la ville se devine d'une autre époque, inspiré d'un far west lointain. les devantures se dessinent de milles coloris et les perrons boisés envahissent la chaussée. bottes claquent à chaque coin de rue, se saluent d'une mélodie envoutante. et surplombant la ville se dresse le mont de toutes les rêveries.

coningsby street l'odeur de caféine s'éprend de l'artère au petit matin, vite bondée par ses passants journaliers. les têtes sont connues et les habitudes ardues. on y passe la journée pour se restaurer ou dépenser. mais c'est à la nuit tombée que guitare est grattée le long des promenades agitées.

Bellmare quartier en extrême périphérie de la ville, naturellement délimité par le fleuve reliant le lac yellowstone. les âmes y sont rares, hormis pour celles des ouvriers amoncellés à la mine souterraine. l'air y a l'odeur de charbon et la sève des arbres, le gout de la suie.

hardersfield du typique à l'état pur. barrières blanches délimites les remparts, de ces fastes maisonnées où les familles, plus souvent d'ouvriers, ont trouvé refuge. elles sont parfois belles et parfois délaissés. ici rythme la jovialité car on y entrevoit encore les stigmates d'une amérique conservée où chaque voisin se connait.

cuppeephed park fut un temps terre des premiers fondements, n'y repose plus que de vagues ruines de cette époque enfouie. les terrains vagues s'amoncèlent, traversées par l'ancien chemin de fer et les rares habitations se résument à des mobil homes à la peinture vieillissante.

wellspring épopée des aventureux, ceux en recherchent constante d'une nature à choyer. les vastes canyons s'amorcent à l'horizon, bordés par la forêt qui ne connait point de fin aux yeux. le parc naturel est bondé par les touristes en haute saison mais demeure un havre de paix silencieux à la nuit tombée. il est gardé par les gardes forestiers dont leurs cabanes se comptent en nombre un peu partout dans le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
colchester; wyoming
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BOTTOM OF THE RIVER :: anaphora of silence -- au commencement :: all choked up again :: mountains of the moon-
Sauter vers: