Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

BOTTOM OF THE RIVER




 
contexte grisaille assaillante, terre d'asile. au terme de tout, au commencement d'un nouveau souffle. souffrir et s'en creuser les paumes, d'un labeur incertain, aux grandes dames d'un front en sueur. car ils sont les laboureurs de cet enfer. les sabots des chevaux claquent sur le sol sableux, dévalent les pentes sinueuses d'une vallée à bout de souffle, entre pénombre d'un passé qu'on ne veut plus quitter et lumière d'un avenir à la brume si épaisse qu'il en devient vile. (...)
liens recherchés
les institutions locales WQO26bF les institutions locales Q0FC7xo les institutions locales N79Dz4V les institutions locales P8OM8HN
les institutions locales T8ypSxJ les institutions locales IDW8Fia les institutions locales IDW8Fia les institutions locales IDW8Fia
city-sombre ouest américain ─époque actuelle. réservé à un public mature et avisé (-16). nous vous mettons en garde quant aux sujets pouvant être aborder. première lueur en nov 23 version six signée aeroplvne. un rp par mois, aucun minimum de ligne, tw obligatoires.
rory et hermès

duo du mois
ali et eve

membres du mois
n'hésitez pas à jeter un oeil aux différents pl et scénarios des membres. la ville est plongée dans un épais brouillard.
COLCHESTER
5° - 13°
AVRIL 2024
selina; maaelstrom (admin)rome; rattlesnake (admin)nahim; aeroplvne (admin)+ staff collaboratif
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

les institutions locales


The Preacher

The Preacher
rust and bone
† your father's gun

Messages; :
575
Points; :
-6

but on the south side of heaven
won't you take me home.

Annuités; :
hérédité de l'immortel.

Myocarde; :
atrophies laissent entrevoir les fêlures, subjuguent les cicatrices, soignent les plaies.

Labeur; :
miroir des vanités, s'abreuve des monstruausités.


les institutions locales Empty
Message(#) Sujet: les institutions locales les institutions locales Empty
Mar 12 Sep 2023 - 19:37


- les institutions locales -
vous trouverez ici les institutions locales, c'est à dire les ranchs, fermes et entreprises créés que nous vous proposons, ou non, d'intégrer. bien entendu, vous pouvez totalement proposer la votre dans la partie prélien. celles-ci appartiennent au forum et seront évoquées dans diverses intrigues au fil du jeu. si vous avez des questions, veuillez vous adresser à l'équipe administrative qui vous répondra dans les plus brefs délais.
◦ bush creek ranch;; éleveurs bovins, chambres d'hôtes.
◦ blue river ranch;; pétroliers, éleveurs de chevaux.
◦ sea lion vineyard;; viticulteurs, vignerons.
◦ Reef of Coal company;; mineurs de charbon, gisement souterrain.
◦ blossom farm;; cultivateurs, maraichers.
◦ vosh distillery;; distillateurs de bière et de whisky.


Dernière édition par The Preacher le Jeu 12 Oct 2023 - 20:29, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Preacher

The Preacher
rust and bone
† your father's gun

Messages; :
575
Points; :
-6

but on the south side of heaven
won't you take me home.

Annuités; :
hérédité de l'immortel.

Myocarde; :
atrophies laissent entrevoir les fêlures, subjuguent les cicatrices, soignent les plaies.

Labeur; :
miroir des vanités, s'abreuve des monstruausités.


les institutions locales Empty
Message(#) Sujet: Re: les institutions locales les institutions locales Empty
Mar 12 Sep 2023 - 19:37


- bush creek ranch -
" they paint the world full of shadows, and then
tell their children to stay close to the light.



since 1883 -- éleveurs bovins, chambres d'hôtes.
── ◦ ──

berceau;; appartenance revendiquée à la famille (( dillon )) depuis qu'ils ont posé semelles cabossées sur ces terres arides. venu du lointain, au tréfonds de la pauvreté (( anglaise )) bien vite oubliée sous la houle cuisante d'un sol qui n'a jamais voulu d'eux. ils l'ont plié à la sueur de leur front et cette vivacité perceptible dans leurs yeux; l'espoir. labeur;; ordre et désordre s'accomplissent, car ils sont fiers de leur bétail. ne se sont pas aventurés à plus. (( éleveurs bovins )) depuis le commencement, vivant au rythme des saisons et des maladies. cultivant les vieux adages appris au fil des décennies. depuis peu, ils ont consolidé leur entreprise, proposant des (( chambres d'hôtes )) et mets divers, provenant de la ferme, aux touristes. morale;; vacarmes des haineux, peu envieux. sous l'égide des torpeurs, la (( loyauté )) s'exerce au commencement de tout. confiance aveugle pavane sa chromie, n'a d'idéal que lorsqu'elle est assouvie. la (( famille )) prévaut, au delà des liens du sang, une fois qu'on en fait partit, on y est condamné à vie. l'exile n'est point permis, deux pieds en avant pour en sortir. qu'importe le prix. chronique;; haine vocifère car elle est but ultime. gardant en précieux, ce qu'ils ont gagné à la sueur de leur front. (( blue river ranch )) en détestation aussi bien qu'en adoration devant l'excès subit des sentiments. la mort guette les pas, se dévoile en émois. en collaboration commerciale avec la (( blossom farm )) à qui ils achètent récoltes suffisantes pour préparer victuailles à leurs clients. localisation;; hostiles des insoumis, le lieu se guette avec envie. érigé comme s'il avait toujours été là, pesant souvenirs bariolés de rouge carmin et enfance cousue main (( little cassidy )) pour leur toit, aujourd'hui terres qu'ils gardent plus précieusement que leurs propres vies. lieux en image;; la maison principale - les granges - le dortoir des cowboys - les chambres d'hôtes - l'annexe.

chronologie
(1883) installation les premiers, colchester en émois. dernière famille fondatrice la foulant encore de ses pas. (1923) installation des nouveaux voisins, les sinclair, en premier, en allié. pour garder précieusement ce qui pourrait être ennemi un jour de son côté. (1983) l'ère torpeur s'assiège sous le règne du père, en frayeur. candeur endiablée, à faire fleurir bétail et argent pour l'assoiffé. premières frictions avec les voisins, guerre de territoire s'étiole en murmure, devient haine à vociférer. (2000) égide de l'argent qui vient à manquer. et bétail, des suites d'une maladie, presque entièrement décimé. le nouveau siècle semble les détester. (2011) décès du patriarche d'une balle en plein coeur, de l'ainé sinclair après une énième dispute sur la propriété d'un champ. classée en légitime défense, les murailles ne sont pas dévastées; elles brûlent dans leur entièreté. (2012) reprise de la gérance principale du ranch par abaddon et début des changements. l'ère de la famille et de la confiance s'installe et les finances reprennent de leur charme. (2013) création et ouverture des chambres d'hôtes sous la houlette de lilith et bérith. tourisme s'amasse en adoration devant les lieux. (février 2023) sacrilège de vengeance, enfin rétabli dans l'ordre établi. ainé des sinclair abattu sans crier gare, d'une balle là aussi, placée en plein coeur. et l'ont dira que c'était abaddon qui l'a tiré, pour se venger. mais les secrets se taisent de porter la réelle vérité. il sera gracié, car lui aussi, en légitime défense à ce qu'il parait. un clin d'oeil du karma, en toute simplicité. (now) affaires prennent de l'ampleur tandis qu'on entend au loin, les échos luisant d'une possible paix à venir avec les voisins. assez de sang ayant tapissé leurs terres adorées.
(( dillon family )) enfants de cette destinée tracée parmi les décombres, ils sont les dirigeants premiers du ranch familiale. figures de proues, ils sont craints de part leur poigne de fer et respecter pour leur sens de la loyauté. maintes mystères et secrets entourent leur destinée.
♂ abaddon — regan dillon, non jouable.
41 ans, gestionnaire principal.
à la suite du paternel, il a prit en charge la gestion globale du ranch. s'occupe de faire tourner cette vaste entreprise grandissant avec les années. il est la figure de proue et d'autorité.
♀ lilith — 1 libre.
41 ans, responsable du marketing et avocate.
elle est en charge de la publicité pour la viande bovine et les chambres d'hôtes. également avocate aguerrie, bossant pour le ranch et ses membres mais ayant aussi un cabinet en ville.
♂ balaam — 1 libre.
39 ans, en charge du bétail et des cowboys
deuxième main de fer, il est en charge du bétail, des marquages et des cowboys. véritable touche à tout, il sait tout faire et c'est vers lui qu'on se tourne le plus facilement.
♀ bérith — 1 libre.
40 ans, vétérinaire.
mains de velours, s'exécutent à prendre soin des bêtes. elle ne travaille que pour le ranch et ne lésine pas sur la tâche. prenant soin également, des plais et sutures des employés.
♀ bélial@adel dillon
23 ans, cowgirl, cavalière aguerrie, suit les pas de balaam.
cavalière de compétition, elle a le ranch dans les veines. véritable bourreau de travail, elle se forme auprès de balaam dans la gestion quotidienne du ranch et suit les cowboy dans leur labeur.
(( little hands )) employés au sein du ranch, qu'ils soient nouveaux arrivés ou là depuis des années, ils sont les fondements même de cette entreprise. loyauté s'exerce pour les plus envieux, tandis que parfois l'incompréhension guette en rythme à chaque décision incomprise. ils sont presque de la famille.

nb; le personnel portant la marque (fer rouge sur torse, tel le bétail marqué, par un "b" crevant l'asphalte) sont des hommes ou femmes ayant toute la confiance des dillon. de part ce biais, ils font les sales besognes. car les crimes sont nombreux en leur sein et les cadavres indéfinis à cacher dans les entrailles de colchester. une fois qu'ils sont marqués, il est pratiquement impossible pour eux de quitter le ranch.
♂/♀ caym — 3/4 libres @cameron wayne @jackie rose
+30 ans, cowboy.girl, chargé.ées des bêtes, des terres et des sales besognes.
petites mains des dillon, ielles sont en charge des bêtes, des clôtures et tout ce qui touche au ranch. égides de leurs secrets dont ielles connaissent chaque détail pour y avoir participer. ielles portent la marque de l'appartenance au clan.
♂/♀ marbas — 3/4 libres @selene hawks
+21 ans, cowboy.girl, chargé.ées des bêtes et des terres.
ont en charge l'entretien technique du ranch ainsi que le bien être du bétail et les promenades équestres aux touristes désireux. ielles ne portent pas la marque et de ce fait, ne connaissent pas les secrets ternis de la famille.
♀ azazel — 1 libre.
+30 ans, assistante manager.
sous la houlette de lilith, elle est responsable des chambres d'hôtes et autres services attenants, veille au confort de la clientèle de façon très globale. elle est également en charge des employés travaillant pour les chambres d'hôtes.
♂/♀ flauros — 2/2 libres.
+21 ans, personnels de chambre.
nettoient, lustrent et s'attardent à la perfection des chambres d'hôtes. au service des clients, ielles font leur bonheur et sont fraichement récompensés de leur dur labeur.


Dernière édition par The Preacher le Mer 17 Jan 2024 - 21:41, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Preacher

The Preacher
rust and bone
† your father's gun

Messages; :
575
Points; :
-6

but on the south side of heaven
won't you take me home.

Annuités; :
hérédité de l'immortel.

Myocarde; :
atrophies laissent entrevoir les fêlures, subjuguent les cicatrices, soignent les plaies.

Labeur; :
miroir des vanités, s'abreuve des monstruausités.


les institutions locales Empty
Message(#) Sujet: Re: les institutions locales les institutions locales Empty
Mar 12 Sep 2023 - 21:40


- blue river ranch -
" but where's the shadow, where's the light.
where's the boundary of evil.



since 1923 -- pétroliers, éleveurs de chevaux.
── ◦ ──

berceau;; ruines d'abandon, tenues fermement par la famille (( sinclair )) où l'égalité règne en maitre. revanche éprise, s'acculant de cette réussite fulgurante. les origines irrésolues, fervents (( américains )) s'épanouissant sur cette terre que dieu leur a donné, ainsi que le chemin de fer autrefois fortifié. labeur;; ils ont d'abord commencé par (( l'élevage de chevaux )), belle lignée où la valeur s'est inscrite au fil des siècles avant qu'un gisement de pétrole ne soit trouvé sur leurs terres. résolus à vouloir gravir les échelons, ils sont devenus ces (( pétroliers )) enviés et jalousés. morale;; fervents (( catholiques )) ancrés dans les vieilles traditions. où se gardent mariages à arranger et permissions non adorées. au sein même, règne (( perfidie )) nauséabonde, car aucun n'est capable de se faire confiance. les coups bas sont permis, endolorissent encore les planches d'un parquet usé sous l'infamie. richesse endiablée, ils sont ces (( snobs )) mal intentionnés. chronique;; autrefois, la paix était de mise, dans un lointain incertain, avec (( bush creek ranch )) mais les étalages de fausseté ont eu raison de cette alliance. aujourd'hui cendres à leurs pieds, il n'y a que la haine de la mort à humer. (( reef of coal company )) allié de taille depuis des années, pour l'exploitation de terres en recherche de minerais. ils se comprennent et s'apprécient, ont décidé qu'ensemble, ils seraient plus forts que n'importe qui. localisation;; étoffes d'exile où pénombre s'installe. s'assiège en décennies les fastes murailles construites sur (( little cassidy )). splendeur s'assaillent entre les murs et nature divaguent contre les grandes terres arides entourant les lieux. ils ont également des bureaux pour la gestion de l'exploitation pétrolière à (( coningsby street )) dans le centre ville. lieux en image;; la maison principale - les boxes - les bases pétrolières - les bureaux.

chronologie
(1923) épris des nouveautés, où pauvreté s'assèche à l'horizon. viles terres achetées, les voilà débarquer. affiliations passagères avec les voisins, en qui ils donnent amitié. (1952) se faire un nom, coûte que coûte. distillés en fervents dresseurs de chevaux de compétition, domaine assiège les idéaux. ils deviennent ces fastes généraux. (1970) et comme certains avant eux, les voilà admiratifs de l'or noir. cherchent et trouvent rapidement ce qui fera leur fortune. pétroliers en herbe, ils deviennent ces riches jalousés, tirant fortune de mère nature sans sourciller. (1983) frictions s'arment en désarroi avec les dillon. jalousie éventrée, ne veulent point les voir s'agrandir. reprochant vile marée d'or noir polluée mère nature. (1991) effluves nauséabondes, voilà uriel s'en allait. tiré un trait sur cette famille sans foi ni loi. la disgrâce est grande et le naufrage certain. (1997) décès, tous deux, des parents sinclair des suites d'un accident, causant pertes et fracas. michel, l'ainé, se voit dans l'obligation de reprendre ce qu'on lui a donné. (2011) énième dispute sur lopin de terre. bain de sang à finir, michel tue d'une main assuré, le patriarche dillon. est gracié pour légitime défense. nouvelles hostilités s'égarent, sur l'ère de la haine assoiffée. (2017) mauvaise finance établi, ils perdent un paquet d'argent mal placé. n'en dise rien même si les caisses peinent à se remplir comme avant. (février 2023) meurtre de michel de la main d'un dillon, à ce qu'il parait. le secret terni l'asphalte. et la vengeance est graciée. sourit au karma. et les illusions sont souvent trompeuses, s'ils venaient à connaitre la vile vérité. (now) argent prend la flotte, l'or noir n'a plus rien d'acquis car les puits s'assèchent. investisseurs glanent de ne plus rien recevoir tandis qu'on cherche solution. mensonges éhontées quant à la possibilité d'en creuser de nouveaux pour voir l'ère noire revenir les hanter. et les échos lugubres d'une possible paix s'amorce, voulant surtout des terres appartenant aux dillon.
(( sinclair family )) ecchymoses de marbres, ils sont l'épaisse voile qui dirige le navire. plus souvent crains qu'apprécier, n'en démord pas cependant, qu'on leur reconnait leur ténacité et leur sens des affaires.
♂ michel — décédé, non jouable.
48 ans, ainé, jumeau, gérant principal.
il avait la charge de tout le ranch et en avait hérité de part son père. décédé depuis février 2023 de la main d'un dillon, à ce qu'il parait.
♂ uriel@rorschach sinclair
48 ans, ainé, jumeau, dresseur de chevaux, palefrenier.
revenu d'un long séjour loin des siens, recalé au simple rang d'employé à leurs yeux, il est pourtant né sinclair. jumeau de feu l'ainé décédé, s'occupe du dressage de chevaux et des boxes de ces derniers.
♂ tsadqiel@valor sinclair
+41 ans, second, en charge des bases pétrolières et de la vente.
il est en charge toute la gestion des bases pétrolières. cherche des clients et serre la main aux riches investisseurs. gant de velour, il est la tête pensante du business le plus florissant de la famille.
♂ gabriel@koeraad sinclair
+37 ans, cadet, en charge de l'élevage des chevaux et de la vente.
il s'occupe de tout le business autour du cheval de compétition. véritable touche à tout, il gère d'une main de maitre le ranch et ses terres. s'offre les services des meilleurs.
♀ camaelréservée
+32 ans, benjamine, commercial aguerri, responsable communication.
les affaires, elle a ça dans le sang. véritable wonder woman de la communication, c'est elle qui a la charge de faire connaitre le ranch et ses affaires. elle travaille en étroite collaboration avec ses frères.
♀ sariel@selina sinclair
41 ans, épouse de feu l'ainé, dresseuse en chef de chevaux.
pièce rapportée, recluse dans entre les murs du ranch. pourtant, on lui doit bon nombre de gloire pour cette amoureuse des chevaux, véritable déesse dans le dressage de chevaux. des plus farouches, elle en fera les plus doux.

(( staff )) une entreprise de cette envergure ne peut pas fonctionner sans ces petites mains prêtent à tout pour rendre hommage au lieu. ils bossent tous pour la famille sinclair, employés modèles, peu remerciés pour le dur labeur.
♂/♀ vertus — 1/2 libres @maybelle peregrine
+21 ans, personnels de maison.
petites mains s'affairant à la tâche au sein de la maison principale, iels sont les personnels de maison. cuisine, tâches ménagères et toutes autres choses, iels sont essentiels au bon fonctionnement du quotidien.
♂/♀ métatron — 1/2 libres. @dante rojas
+34 ans, responsables du personnel.
pratiquement impossible d'avoir une entrevue avec les têtes pensantes de ce royaume, ielles sont l'entre deux cousus mains et responsables en chef des employés travaillant pour les deux business.
♂/♀ séraphins — 7 libres.
+25 ans, technicien.ennes d'exploitation pétrolière.
ielles sont en charge des bases pétrolières sur les terres et s'occupent d'extraire l'or noir. employé.ées fidèles à la besogne fastidieuse.
♂/♀ chérubins — 6/7 libres @cal sykes @lou young
+26 ans, dresseur.euses de chevaux, cowboy.girl au sein du ranch.
l'équitation est l'activité première, mais pas la plus florissante. pourtant, ielles s'efforcent de faire de leur mieux. or au bout des doigts, ielles ont la fibre animale dans la peau et s'occupent de l'élevage et du dressage des chevaux.
♂/♀ trônes — 5/6 libres @jax hodd
+21 ans, palfrenier.ières.
sale besogne qu'est de nettoyer les boxes, pourtant, ielles prennent soin, à leur manière, de ces animaux. à n'en pas douter, leur rôle est sans doute l'un des plus importants puisqu'ielles sont également en charge de toute la logistique des terrains, permettant aux chevaux de ne pas mourir de faim.


Dernière édition par The Preacher le Mer 7 Fév 2024 - 10:30, édité 35 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Preacher

The Preacher
rust and bone
† your father's gun

Messages; :
575
Points; :
-6

but on the south side of heaven
won't you take me home.

Annuités; :
hérédité de l'immortel.

Myocarde; :
atrophies laissent entrevoir les fêlures, subjuguent les cicatrices, soignent les plaies.

Labeur; :
miroir des vanités, s'abreuve des monstruausités.


les institutions locales Empty
Message(#) Sujet: Re: les institutions locales les institutions locales Empty
Mar 12 Sep 2023 - 23:12


- sea lion vineyard -
" there was nothin' to gain, i found
by runnin' the other way.



since 1942 -- viticulteurs, vignerons.
── ◦ ──

berceau;; croix perfide se moque de mère patrie. si bien que l'innomable fait fuir les enfants (( janssen )) en d'autres terres apprêtées, au delà de l'océan. nostalgie s'éprend des regards quand paquebot siffle départ imminent. triste, la (( néerlandaise )) s'écrie, dans un dernier adieu aux réfugiés. labeur;; parti de tout pour recommencer de rien. les cloques se font camarades aux mains dédiées à la survie. les récoltes sont laborieuses car l'art de la (( viticulture )) ne s'improvise pas. il faudra des décennies pour que le (( vigneron )) en tire quelque chose. encore d'autres pour que le fruit des efforts se fasse déguster par bouche amatrice au domaine viticole familial. morale;; (( traditions )) s'attèlent à perdurer, au grès d'une grappe respectée ou d'une alliance forgée. et comme rallié par cri d'outretombe, chacun se pourvoit de ses obligations. elles chantonnent l'hymne de ces ancêtres à l'hommage perduré. (( passion )) en commémoration de ce qui aurait pu ne jamais être. vivre pour faire survivre l'empire familial. chronique;; entretiennent relations de longue date avec les fermes avoisinantes. mains d'oeuvre parfois partagée surtout en période de vendange. la (( blossom farm )) en amitié à faire perdurer même si leur illicite bien caché, commence lentement à tout effriter. menace de l'alcool, et ce depuis le commencement. en parcimonie, sous couche de silence, la (( vosh distillery )) à qui ils reprochent de leur avoir prit un bout de marché. localisation;; à l'ombre d'une lisière, demeure défie le temps et l'abandon. les décennies se jouent de sa grandeur, expie ses beautés, inlassables clartés. perdue parmi les vignes, (( scrabster )) ne lui laisse aucune prétention. lieux en image;; le domaine familiale - la cave à vin - les vignes - le restaurant.

chronologie
(1942) arrivée des janssen en ville après un voyage jonché de tumultes. langue de shakespeare remplace peu à peu celle des coquelicots. (1946) acquisition des premières terres ainsi que du domaine laissé à l'abandon depuis des décennies. (1989) mort des parents de jupiter ; l'héritage consiste en une poignée de dettes et une propriété peu entretenue faute de moyens. (1990's) rétablissement progressif de l'entreprise familiale. les premiers employés sont embauchés et le raisin récolté revendu aux plus offrants. la fin de décennie marque le tout premier bénéfice réalisé. (2004) le domaine met pour la première fois en bouteille sa propre cuvée. le nectar connait un petit succès aux quatre coins de l'état. (2013) mort de la femme de jupiter, et mère de ses enfants, dans un accident de la route. la ville toute entière apporte soutien au veuf éploré, incapable de douter d'une quelconque culpabilité. larmes trompeuses cachent pourtant sourire opportun. (2018) ouverture d'un pôle restauration au domaine. outre la cuisine, c'est avant tout pour sa carte des vins que l'établissement fait fureur. la réputation des janssen n'est déjà plus à faire dans le milieu. (2023) chaleur estivale s'éprend des feuilles asséchées pour l'occasion. feu prend, s'embrase à mesure des vignes sur son chemin. le domaine perd près d'un hectare de culture tandis que famille maudit mère nature - à défaut d'une toute autre main incendiaire.
(( janssen family )) ils sont les doigts d'or de leur profession. veillent au respect de leur savoir et s'attèle à la qualité de leur expertise. l'allégeance inspire la vocation et l'empire ne serait rien sans leur dévouement implacable.
♂ jupiter@arjan janssen
+ 53 ans, propriétaire du domaine et gestionnaire principal.
à la tête de l'entreprise familiale, supervise l'entiereté du domaine et de ses employés avec l'aide de ses aînés.
♂ mars@niels janssen
35 ans, fils ainé, héritier du domaine et courtier.
intermédiaire entre producteurs et négociants, il est responsable de la commercialisation. également bras droit de son père.
♀ minerve — 1 libre.
+ 30 ans, fille cadette et négociante.
experte du marché et de sa demande, en charge de personnaliser la marque et de fidéliser sa clientèle.
♀ neptune — 1 libre.
26 ans, fille benjamine et sommelière.
compose la carte des vins et conseille la clientèle du domaine, ainsi que négociants selon la demande.
(( employees )) choisis parmi les plus qualifiés, aucun détail n'est laissé au hasard. ils sont la digne représentation du dévouement familial mais n'en doivent l'acharnement qu'à leur propre mérite.
♂/♀ saturne — 4/4 libres.
+ 26 ans, viticulteurs.
dédié.ées aux vignes, ont la responsabilité de la plantation, des vendanges et du bien être de ces dernières.
♂/♀ uranus — 4/4 libres.
+ 30 ans, vignerons.
sous les ordres directs du courtier, sont en charge de la fabrication et mise en bouteille des vins. peuvent aussi être amené.ées à commercialiser leurs cuvées.
♂/♀ triton — 5/7 libres @gigi brooks @rory quinney, scénario libre
+ 21 ans, personnel de service.
barman, serveurs et chefs cuisiniers déployés au service de restauration du domaine.


Dernière édition par The Preacher le Mer 17 Jan 2024 - 21:42, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Preacher

The Preacher
rust and bone
† your father's gun

Messages; :
575
Points; :
-6

but on the south side of heaven
won't you take me home.

Annuités; :
hérédité de l'immortel.

Myocarde; :
atrophies laissent entrevoir les fêlures, subjuguent les cicatrices, soignent les plaies.

Labeur; :
miroir des vanités, s'abreuve des monstruausités.


les institutions locales Empty
Message(#) Sujet: Re: les institutions locales les institutions locales Empty
Dim 17 Sep 2023 - 20:04


- Reef of Coal company -
" the devil has come to carry me
home, lay me at the bottom.



since 1977 -- mineurs de charbon, gisement souterrain.
── ◦ ──

berceau;; secret dissimulé des mains des enrichis. des siècles qu'elle git las, sous les bottes de colons éblouis de rêves assombris. cachée en terre (( américaine )), sous le nez de qu'importe ira creuser plus bas et fera sien ses richesses improbables. pourtant aujourd'hui, multi-nationnale de grande ampleur où les origines s'effritent en (( multiple )). labeur;; le dos s'arque sous l'effort, met à mal les traits assombris du mineur désaccordé. d'une main conciliante, il tente de dépoussiérer son bleu de travail déjà couvert de suie. personne pour l'entendre se plaindre, six pieds sous terre, à (( charbonner )) contre pauvre pain amassé. il le sait, la mine sera sa dernière demeure. morale;; vacarme des pioches s'insurge dans les gosiers déjà rongés par la maladie. les plus gueulards se font offrir compensation relative pour silence éhonté. (( bénéfice )) prévaut à la sureté, sous l'oeil complice du conseil municipal. car la ville, isolée au fin fond de sa région, aurait trop à perdre de s'y opposer. alors les grèves sont étouffées, les maillons faibles remplacés. le (( pouvoir )) appartient à ceux qui n'ont pas à redire. chronique;; effluves noctambules pour les billets amassés. cet argent facile à gagner. (( blue river ranch )) en allié permissif. cumulant les mêmes atrophies, tandis qu'ils s'arment tout deux à vouloir construire un empire. la mine ne fait point ménage avec le (( reste de la ville )) tellement les abus ont été nombreux et les morts, éparpillés en pagaille. cependant, chacun sait que la mine apporte du travail là où le chômage s'étale. localisation;; en retrait d'âmes qui vivent, seuls les plus démunis ont le privilège d'endurer sa présence. (( bellmare )) s'insurge aussi du déclin provoqué. lieux en image;; la mine - les souterrains.

chronologie
(1952) découverte du gisement par une entreprise locale. elle restera toutefois intouchée par manquement de fond. (1977) décennies s'échappent et article apprend à un britannique installé dans la région la cachette tenue secrète. les premiers travaux d'habillitation commenceront à la fin de cette même année. (1980) la mine est officiellement ouverte. l'opportunité attire des centaines de personnes à travers toute la région.  (1989) incendie se déclare dans le couloir principal de la mine. sans cause déterminée, plus d'une trentaine de mineurs perdront tragiquement la vie. (1990) l'activité reprend partiellement, là où feu n'a pas semé terreur et désolation. plusieurs employés sont poussés vers la porte; par faute de moyen financier. (1997) les temps sont durs et les finances catastrophiques. la mine peine à combler les conséquences de l'incendie; les budgets sont serrés et les rénovations sécuritaires trop élevées pour permettre une quelconque reprise de l'affaire. voyant sa ville dépérir, le maire accepte de fermer les yeux sur les conditions de travail. (2001) le business est de nouveau florissant. la mine n'a jamais été aussi attractive. (2015) les préoccupations environnementales font les mauvais pains des investisseurs. le secteur perd de sa splendeur. nombreux gisements ferment dans la région. (2022) mort de l'ancien propriétaire, la mine est léguée à sa nièce.
(( leaders )) tête pensante et executive de la reef of coal company. ils sont la main de fer de l'entreprise ainsi que les principaux acteurs du conseil administratif. leurs paroles sont d'or et leur jugements prevalent.
♀ aurum@emery gleason
+40 ans, propriétaire et cheffe exécutive
à la tête de l'entreprise suite à la mort d'un oncle sans héritier direct. coordonne l'ensemble des activités opérationnelles ainsi que la mise en oeuvre des politiques et stratégies internes.
♀ argentum — 1 libre.
+38 ans, directrice générale des opérations.
véritable caméléon en charge de plusieurs départements tels que le personnel et l'administratif. son rôle consiste à gérer et à surveiller les opérations quotidiennes d'extraction du charbon.
♂/♀ chlorum —  @alexander wright
+35 ans, gestionnaire financier.
en étroite collaboration avec l'exécutif sur la gestion financière globale de l'entreprise. s'occupe des activités bancaires, d'investissement et d'assurance, ainsi que des budgets annuels.
(( soot fingers )) suie s'étalent sur les traits, se dessinent contre les parois vitrées. petites mains destinées au rendement des privilégiés. ils savent que leur destinée ne sera que peu glorieuse. oublié là, parmi le charbon et l'enduit.  
♂/♀ ferrum — 2/3 libres @zeke olsen
+30 ans, superviseurs de première ligne.
coordonnent et supervisent les mineurs de charbon. veillent au respect des protocoles de santé ainsi que de la sécurité générale du site, des machines et des employés.
♂/♀ nitrogenum — 4/4 libres.
+ 25 ans, mécanicien.ennes de machinerie industrielle.
ielles installent, réparent et entretiennent les divers équipements d'extraction du charbon. ont également en charge le bon suivi de l'ascenseur menant aux mines.
♂/♀ plumbum — 9/10 libres @jesse white
+21 ans, mineur.euses.
accessible sans diplôme, ielles sont les plus exposés aux maladies pulmonaires. le travail est laborieux, répétitif et cloisonné dans un environnement fermé et humide.


Dernière édition par The Preacher le Mer 17 Jan 2024 - 21:42, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Preacher

The Preacher
rust and bone
† your father's gun

Messages; :
575
Points; :
-6

but on the south side of heaven
won't you take me home.

Annuités; :
hérédité de l'immortel.

Myocarde; :
atrophies laissent entrevoir les fêlures, subjuguent les cicatrices, soignent les plaies.

Labeur; :
miroir des vanités, s'abreuve des monstruausités.


les institutions locales Empty
Message(#) Sujet: Re: les institutions locales les institutions locales Empty
Lun 9 Oct 2023 - 19:26


- blossom farm -
" i'm trying to find a signal fire
let me know when i should move.



since 1978 -- cultivateurs, maraichers.
── ◦ ──

berceau;; saupoudrés d'esquisses pourprées. nommés en bienséance à ne pas douter, (( jones )) s'invoque en calme olympien, toujours dans la docile amertume. cacophonie des splendeurs, lueurs incandescentes, s'érigent au sommet, les origines (( afro-américaines )) à n'en pas douter. linceul de bienséance, s'arme en dérisoire et la douceur s'exécute en rythme. rejoins dans les abysses par les (( ricci )) en feu. s'invoque l'hérésie (( italienne )), l'accent encore marqué et les ébullitions prenant toute la place, à n'en pas douter. labeur;; travail de la terre depuis qu'ils sont nés. deux entités en une seule pour un rendement plus valorisé. ils sont ces magnifiques (( cultivateurs )) avec quelques animaux à s'occuper et à vendre. ainsi ces (( maraichers )) proposant victuailles en abondance. marché à ciel ouvert où mère nature est le dieu. et depuis quelques années, ils ont mit en culture du (( cannabis médicinale )) réservé aux pharmaciens et labo à cachet. parfois, on se dit qu'ils en gardent assez pour se faire un peu d'argent malfamé. morale;; corne d'abondance, ils sont ces amoureux de la (( nature )) à qui ils se remettent sans concession. usant d'anciens remèdes pour panser les plaies, soigner maladies révoqués. parfois, on les prend pour les (( marginaux )) mais eux aiment à dire qu'ils se sont reconnectés. n'ont de dieu que ce qu'il est possible de toucher. chronique;; entretiennent les bonnes relations car le sourire aux lèvres est de mise et les services, faciles à rendre. (( sea lion vineyard )) à qui ils prêtent coup de main facile lors de la période des vendanges et ils leur rendent bien quand récoltes s'abreuvent de leur côté. voisinages exemplaires même lorsque leur culture illicite tend à installer, parfois, des moments de colère. en collaboration avec le (( bush creek ranch )) pour la ventre de fruits et légumes. certains (( habitants )) s'émois cependant, trouvant leurs illicites petite affaire de drogue, loin de ce qu'ils auraient aimer pour les leurs et leurs enfants. localisation;; étendues de terres jusqu'à l'horizon, bordées d'une petite rivière à l'eau miraculeuse et aux croyances épistolaires, (( scrabster )) les a accueilli dans leur berceau et depuis, ils sont incapables de la quitter, comme hypnotiser par ce lieu qui leur fait du bien. ils ont un marché à ciel ouvert dans (( wild west row )) où ils revendent leurs fruits et légumes. lieux en image;; la grange - les champs - le marché ouvert.

chronologie
(1978) installation première, des jones sur ces terres. culture du malt dont ils connaissent secret. s'étoffent à être les premiers à la tenter. (1980) arrivé des ricci de l'autre côté de la barrière, en voisin premiers qui eux s'érodent de ne rien faire car au début, ils ne voulaient qu'une ferme pour élever chérubin. (1990) crise économique met à rude épreuve les finances de chacun. et pour ne pas perdre cette terre qu'ils ont mit des années à abreuver, ils se lient en coopérative assoiffée. étiolent les barrières les séparant, regroupent ce qu'ils ont de plus précieux. la culture du malt reste la seule option. (2010) début, à grande échelle, de la culture du cannabis médicinale sous la houlette de haze afin d'apporter un peu d'eux dans cette ferme. les jones le voient d'abord d'un mauvais oeil avant de s'y faire, quand caisses se renflouent sans rechigner. (2021) le bio s'amorce à vouloir les percuter et topaze engendre le maraichage de légumes, étoffant les mets divers et variés à proposer. s'alliant ainsi avec les entreprises et restaurants locales pour les fournir en victuailles. illicite émerge en même temps, avec lenteur cousue main, revendant cannabis de trop aux habitants concernés. (2023) sécheresse vécue à milles pieds. et les récoltes sont bien pauvres cette année. perdant plus de la moitié de ce pourquoi ils avaient tant travaillés. la culture du cannabis est énergivore à souhait, n'allant plus avec le bio qu'ils ont à côté. les frictions s'engendrent à être palpable et l'on entend en murmure que les jones veulent se délier, redevenir la ferme seule qu'ils ont mit tant d'années à fonder.
(( jones family )) égide des bienséances, ils sont l'avarice de jouissance. tablant principalement dans la culture du malt mais aussi maraichers. souriants et bien nés, ils ont toujours la politesse éclairée. ils sont tous d'origines afro-américaine.
♂ sardoine — 1 libre.
+50 ans, patriarche, responsable de la ferme, cultivateur.
la ferme est née grâce à lui. sous l'impulsion de son amour de la terre et des choses bien faites. il prend en main la ferme sous tous ses aspects et dirige d'une main conviviale la culture du malt qui n'a plus de secret pour lui.
♀ émeraude — 1 libre.
+48 ans, épouse, comptable, vendeuse sur le marché.
épouse de sardoine, elle a un rôle important au sein de la ferme puisqu'elle s'occupe de toute la logistique. prépare les repas pour les employés et gère la comptabilité. elle est également en charge de la ventre, les jours de marché.
♀ topaze — 1 libre.
30-32 ans, ainée, responsable client, cultivatrice, maraichère.
en liaison direct avec les clients, surtout la vosh distillery, elle s'occupe de vendre au bon prix les récoltes de l'année. cultivatrice hors pair qui n'a pas peur de se salir les mains, elle a tout apprit de son père. elle est également maraîchère dans le bio.
♂ japse — 1 libre.
+21 ans, cadet, s'occupe du personnel, cultivateur.
dernier de la famille qui a sous sa responsabilité les employés bossant dans les champs, il apprend doucement mais surement le métier de son père. suit sa soeur dans tous ses déplacements et s'enrichit de ce que la vie a à lui donner.
(( ricci family )) l'accent roule sous le palet, les deuxièmes arrivés sont aussi ceux amenant avec eux la cultivation du cannabis. d'abord médicale, récolte uniquement réservée aux pharmaciens et groupes médicales. sauf que sous le manteau, ils en revendent un peu pour leurs beaux jours. ils sont tous d'origine italienne.
♀ hazescénario libre.
+50 ans, deuxième gérante de la ferme, cultivatrice.
ayant tout apprit sur le tas au fil des années, elle est la deuxième gérante de la ferme. s'occupe principalement de la culture du cannabis et du porte feuille clients. elle a le bras long et les contacts faciles.
♀ kush@siena ricci
+21 ans, fille unique, vendeuse sur le marché, cultivatrice.
suivant les traces de sa mère, elle a tout apprit d'elle. illicitement, elle revend le cannabis de trop sur le marché à des clients de passage. son réseau s'affine de jour en jour. aux portes de l'illégalité avec qui elle joue sans rechigner.
(( good things of earth )) employés travaillant sur les terres, ils sont cultivateurs et/ou maraichers. ils ont l'amour de la nature et la connaissance du dur labeur. ils peuvent être de toutes origines.
♂/♀ shovels — 4/5 libres. @rez brand
+21 ans, cultivateurs de malt.
ielles sont principalement sur la culture du malt. travaillent la terre et font les récoltes lors de la bonne saison. ielles travaillent pour les jones mais sont amené.ées aussi, parfois, à bosser pour les ricci.
♂/♀ picks — 3/3 libres.
+21 ans, maraicher.ères.
depuis peu, la famille jones s'est mise à la culture des légumes. travaillant sous la houlette de topaze, ielles excellent dans le maraichage et ont la fibre bio.
♂/♀ sprinklers — 4/5 libres @elinor olsen
+21 ans, cultivateurs de cannabis.
bossant principalement pour les ricci, même si leurs arrivent de donner un coup de main pour les jones, ielles sont les cultivateurs de l'or vert et en connaissent tous les secrets.


Dernière édition par The Preacher le Mer 17 Jan 2024 - 21:42, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Preacher

The Preacher
rust and bone
† your father's gun

Messages; :
575
Points; :
-6

but on the south side of heaven
won't you take me home.

Annuités; :
hérédité de l'immortel.

Myocarde; :
atrophies laissent entrevoir les fêlures, subjuguent les cicatrices, soignent les plaies.

Labeur; :
miroir des vanités, s'abreuve des monstruausités.


les institutions locales Empty
Message(#) Sujet: Re: les institutions locales les institutions locales Empty
Lun 9 Oct 2023 - 19:34


- vosh distillery -
" nothing was better than this time
when time was nothing.



since 1996 -- distillateurs de bière et de whisky.
── ◦ ──

berceau;; alliance de deux familles, aux émois partagées puis s'alignent les étoiles bien aimées. (( campbell )) en noirceur utopie, rencontre sous ciel pleurant la mort et la famine, les (( lamont )), un brin décalés, distillés au premier degré. nés, tous, sous l'égide (( écossaise )), ils ont quitté terres pour rêves éphémères. à conquérir dionysos lui même. musc d'éther s'envole dans l'air car le secret des recettes se transmets de génération en génération. secret farouchement gardé, jusque dans la tombe, ils l'ont emporté. labeur;; embrun d'amertume. les effluves s'enchantent en parcimonie, dévale les ruelles sinueuses avec envie. (( distillateurs )) de merveilles. s'enivrant de bière mais surtout de whisky. ceux attablés par ici, ne voit que par leur élixir pour s'embaumer l'esprit. morale;; l'équité demeure à part égale. car ils fonctionnent à deux, sont résolus à faire perdurer cet étale. (( confiance )) aveugle l'un envers l'autre, ils s'offrent ce que peu sont encore capables. antique nécrose, à ne pas vouloir voir la ville s'agrandir, attachés aux vieilles adages et leur (( routine )) bien huilée. chronique;; dionysos n'a point d'ennemi, ni même d'allié à vouloir faire chavirer. pour eux, ce qui compte, c'est d'être fiers de faire dans l'équités. s'offrir portes monnaies de tout ceux capables de les combler. (( neutres )) par l'obligeance du marché, ils ne se soucient guère des rixes pouvant les bercer. pourtant, bien loin de le vouloir, ils ne portent pas dans leur coeur (( sea lion vineyard )) puisqu'eux, les détestent à souhait. localisation;; ville en émois, c'est dans le vieux quartier qu'ils ont décidé de perdurer. l'atypique (( wild west row )) les a accueilli comme s'ils avaient toujours fait partie du paysage. fervents adorateurs des vieilles rues et de l'ambiance qui en découle. lieux en image;; la distillerie.

chronologie
(1992) sol permissive, les premiers arrivés, sont les campbell. déjà dans le business de l'alcool, ils décident néanmoins de s'offrir une ferme et font d'abord dans la culture du malt. (1996) compatriotes oscillent. les lamont, en terres hostiles, se tournent vers les campbell en premier, proposant d'abord d'acheter leur culture pour leur futur business. finalement, l'amitié finit par les liée et c'est ensemble qu'ils l'ouvrent, proposant les deux alcools. (2001) la bière connait son premier échec tandis que le whisky s'offre un nouvel habit. dans le luxe prêt à porter, tumultes silencieux quant à la réussite de l'un et l'échec de l'autre. (2010) fermes alentours leur fournissant bien précieux, se mettent à faire grève. raison établie, ils leur prennent leur récolte pour une bouchée de pain. remise en question s'étiole dans la durée jusqu'à ce qu'ils n'aient plus le choix que de céder. (2022) décès du patriarche campbell et sur testament signé, tout revient au seul garçon né. les lamont voit là l'occasion de prendre un peu plus de pouvoir fasse à cette jeunesse trop vite montée. ils prennent l'ascendant des décisions et les premières frictions s'entrevoient. (2023) pour calmer les ardeurs et faire taire les rumeurs, le père lamont propose sa fille cadette en épousailles. elles ne sont pas forcées puis les deux jeunes s'aiment depuis qu'ils ont apprit à marcher. mais la fille ainée campbell voit d'un mauvaise oeil ce jeu de main dont elle n'est pas dupe.
(( campbell family )) silencieuse et patriarcale, elle est l'impulsion même, pourtant, de cette entreprise florissante. porte le secret de la bière dans ses veines, celle que tout le monde boit à colchester. en retrait cependant, détestant être sous le feu des projecteurs. ici, ce n'est pas l'ainée qui reprend le pouvoir, mais le seul né garçon.
♂ hangman's blood — 1 libre.
+28 ans, benjamin, gérant de la distillerie côté bière.
deuxième gérant à la tête de la distillerie, il prend toutes les décisions relative au commerce et à la production de la bière. supervise ses soeurs. fiancé, depuis peu, à mint julep afin de sceller les deux familles dans le mariage.
♀ black velvet@lottie campbell
+32 ans, cadette, gère les fournisseurs et les fermes partenaires.
en contact constant avec les fournisseurs, elle est également en charge de l'approvisionnement en malt et travaille en étroite collaboration avec les fermes produisant cette céréale, localement.
♀ sake bomb — 1 libre.
+38 ans, ainée, gère le personnel de la distillerie.
véritable cheffe de bataillon, elle veille au bon fonctionnement de la distillerie. assure le rythme de production et les bons délais de livraison. en charge, également, du recrutement et du bien être du personnel.
(( lamont family )) deuxième et dernière arrivée, beaucoup plus dans la démesure que ses compères. ouverte d'esprit aussi même si les apparences ne trompent personne. elle est la famille gardant le secret du whisky, éther se vendant à prix d'or.
♂ irish coffee — 1 libre.
+50 ans, patriarche, gérant de la distillerie côté whisky.
la retraite n'est point encore prise puisqu'il tient d'une main de maitre la gérance de la distillerie, face à la jeunesse d'en face. véritable bourreau de travail, il reste cependant assez inaccessible. mais prend toutes les décisions dans l'ombre.
♀ manhattan — 1 libre.
30-33 ans, ainée, responsable client, organisatrice de soirée.
se formant, elle l'espère, à prendre bientôt la relève, elle est la responsable client, s'occupe du marketing et de faire connaitre la marque. véritable business woman dont ses soirées sont gravées dans les mémoires.
♀ mint julep@juliet lamont
+28 ans, cadette, comptable.
effarante jeunesse encore abrupte, elle est la responsable des comptes pour l'entreprise. connait par coeur tous les chiffres. fiancée à hangman's blood, elle porte sur ses épaules l'avenir collaboratif des deux familles.
♂ blue blazer — 1 libre.
+25 ans, benjamin, sans emploi, en stage avec manhattan.
sans fonction réelle, pour le moment, au sein de l'entreprise, il n'en reste pas moins lié à cette famille. dernier à qui il faut tout apprendre, sa grande soeur l'a prit sous son aile.
(( workers )) ils sont les petites mains faisant tourner la distillerie. de simples employés à fermes travaillant pour eux dans la culture du malt.
♂/♀ stinger — 5/6 libres. @ysé dunne
+21 ans, employé.ées à la distillerie.
de la matière première à la mise en bouteille, ielles sont les employé.ées modèles dans la fabrication des deux alcools. travaillant principalement en équipe, ielles ont tout apprit sur le tas et sont soumis au contrat de confidentialité.
♂/♀ bandista — 3/3 libres.
+21 ans, fournisseurs de malt.
fermes, petites cultures, ielles ont tous un contrat avec la distillerie et les fournissent en malt si cher à leur coeur. véritables cultivateurs de génie, ielles ont l'or de la terre entre leurs doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

rust and bone


les institutions locales Empty
Message(#) Sujet: Re: les institutions locales les institutions locales Empty


Revenir en haut Aller en bas
les institutions locales
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BOTTOM OF THE RIVER :: anaphora of silence -- au commencement :: all choked up again :: mountains of the moon-
Sauter vers: