Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

BOTTOM OF THE RIVER




 
contexte grisaille assaillante, terre d'asile. au terme de tout, au commencement d'un nouveau souffle. souffrir et s'en creuser les paumes, d'un labeur incertain, aux grandes dames d'un front en sueur. car ils sont les laboureurs de cet enfer. les sabots des chevaux claquent sur le sol sableux, dévalent les pentes sinueuses d'une vallée à bout de souffle, entre pénombre d'un passé qu'on ne veut plus quitter et lumière d'un avenir à la brume si épaisse qu'il en devient vile. (...)
liens recherchés
(prise) Maya Hawke WQO26bF (prise) Maya Hawke Q0FC7xo (prise) Maya Hawke N79Dz4V (prise) Maya Hawke P8OM8HN
(prise) Maya Hawke T8ypSxJ (prise) Maya Hawke IDW8Fia (prise) Maya Hawke IDW8Fia (prise) Maya Hawke IDW8Fia
city-sombre ouest américain ─époque actuelle. réservé à un public mature et avisé (-16). nous vous mettons en garde quant aux sujets pouvant être aborder. première lueur en nov 23 version six signée aeroplvne. un rp par mois, aucun minimum de ligne, tw obligatoires.
rory et hermès

duo du mois
ali et eve

membres du mois
n'hésitez pas à jeter un oeil aux différents pl et scénarios des membres. la ville est plongée dans un épais brouillard.
COLCHESTER
5° - 13°
AVRIL 2024
selina; maaelstrom (admin)rome; rattlesnake (admin)nahim; aeroplvne (admin)+ staff collaboratif
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

(prise) Maya Hawke


Jackie Rose

Jackie Rose
rust and bone
Fair and Balanced

Messages; :
1162
Points; :
2


「  MOODBOARD‚
 playlistmudfest
 」

(prise) Maya Hawke A347fb8642b7241761badedb3c3672bb

I still bleed red, white and blue.


Annuités; :
34 ans, coincée avec sa triste incapacité d'accepter que le temps ne s'est pas suspendu pour elle.

Myocarde; :
célibataire sans énergie aucune. La vie sentimentale à l'arrêt, mais satisfaite de cet état.

Labeur; :
ex-taularde fraîchement libérée, encore en conditionnelle. Caym au service des Dillon.

Adresse; :
Bush Creek Ranch (Little Cassidy).

Préférences rp; :
500 à 1500 mots ; troisième personne du singulier ; dialogues en français.


(prise) Maya Hawke Empty
Message(#) Sujet: (prise) Maya Hawke (prise) Maya Hawke Empty
Dim 10 Mar 2024 - 17:06


- Lettie Rose -
Instead of a sign saying "Do not disturb"
I need one saying "Already disturbed, proceed with caution."

tw; famille dysfonctionnelle et étroite d'esprit, suicide, religion.

identité;; Lettie Rose. Mauvaise herbe aux couleurs des États-Unis. Trop grande famille poussant de travers dans tous les trailers parks du pays.

annuités;; 23 ans (née le 12 février 2001).

berceau;; trailer trash. Colchester, born and raised. Produit aux finitions franchement douteuses de l'Amérique rurale et de la white working class en déclin.

labeur;; emploi au choix (blue collar, sans doute un poste qui ne l'intéresse qu'à moitié). Activiste au sein d'un collectif œuvrant pour la protection de l'environnement et luttant, principalement, contre les industries minières de la région. Voix hypocrite, puisque plus intéressée par une revanche personnelle et la mise à mal de la Reef of Coal Company que par la sauvegarde de la planète.

myocarde;; hétérosexuelle. Statut au choix mais forcément critiqué par trois aînés ayant toujours à redire à la vie des autres membres de la fratrie.

faceclaim/crédits;; Maya Hawke (harleystuff) heart black, Sophia Lillis, Thomasin McKenzie, etc.


(1) Cinquième et dernière enfant de Randy et Laura May Rose, elle grandit dans un mobil-home à Cuppeephed Park, benjamine d'une fratrie bruyante bien connue dans le coin pour ses frasques et ses turbulences. Elle évolue avec, planant au-dessus d'elle, le fantôme d'un frère aîné ayant décrété, à l'âge de 17 ans (2002), que la vie ne valait pas la peine d'être vécue.

(2) Une mère déphasée, vide d'énergie, trop atteinte par la mort de Paulie, qui se réfugie dans des croyances résurrectionnistes. Un père alcoolique et grande-gueule refusant d'admettre ses torts dans le déséquilibre familial. Son caractère et son intelligence pratique lui valent de passer entre les mailles du filet de la violence physique qui bouillonne chez les Rose, mais elle connaît son intensité pour autant.

(3) Moins mauvaise à l'école que ses sœurs et son frère, elle parvient presque à redorer le blason de ses prédécesseurs. Presque. Considérée comme la plus calme de leur petite bande (ou à défaut la plus subtile), elle sait parler plutôt que de gueuler, réfléchit avant d'agir, se pare d'un sarcasme que les aînés ont souvent du mal à comprendre et lire. Sans être un génie, sans avoir les capacités pour l'université, on la considère globalement mieux câblée, là-haut, que les autres. Il n'y a que lorsqu'elle est prise dans les conneries de sa fratrie que son cerveau déconnecte. Rose jusqu'au bout, dans ces moments-là.  

(4) Ayant grandi avec la certitude que la Reef of Coal Company est l'unique responsable de tous les malheurs de sa famille*, Lettie voue une haine infondée mais sans bornes à la société et ses propriétaires (les Gleason). Adolescente, elle s'engage dans un collectif de lutte pour la sauvegarde de l'environnement qui cible notamment les industries minières de la région, prétendant s'intéresser à l'avenir de la planète quand seule les actions menées contre la RoCC, qu'elle aimerait d'ailleurs plus radicales, l'intéressent. Ses agissements à l'encontre de la mine lui ont d'ailleurs valu plusieurs allers-retours au bureau du shérif.

* Randy a été licencié de la RoCC en 1987. Il beugle à qui veut l'entendre que le propriétaire de la mine lui l'a mise à l'envers : un coup de poignard dans le dos, quand ils auraient dû s'associer. La réalité est autre, mais le père préfère modifier la vérité plutôt que d'admettre ses torts et échecs. Il infuse chez ses enfants une réelle haine de la société minière, qui devient le monstre de leur histoire, l'ennemi ultime des Rose.


Caractère
Sarcastique - rancunière - (un tant soit peu) réfléchie - blasée - rusée - revancharde - railleuse - commère - effrontée - progressiste discrète - démocrate qui s'ignore.


; Mandy Rose (aînée défaillante)
Role model qui n'en était pas un. Mandy a écopé sans le vouloir de la place d'aînée à la mort de Paulie. Lettie n'a jamais donc connu qu'elle, en tête de fratrie. Celle qui aurait (pu) être Miss Wyoming. Celle qui était déjà trop occupée par sa propre fille (@Billie Jean Wallace) et ses histoires de couple pour assumer correctement cette place. Celle qui boit comme papa, mais est spectatrice de la débâcle qu'est sa vie, comme maman. Mandy ne sait pas réellement comment s'y prendre avec Lettie, n'a jamais su comment faire. Socle bancal sur lequel elle a tenté de s'appuyer comme elle l'a pu, et qui vient encore la récupérer au bureau du shérif quand on l'interpelle ; non parce qu'on la considère comme l'adulte responsable de cette benjamine, mais plutôt parce que Mandy s'y traîne régulièrement pour se plaindre du monde entier, et qu'on lui refourgue donc Lettie au passage. Tant qu'à faire. En échange de quoi, trop effrayée à l'idée de perdre le lien avec la plus jeune des Rose, la plus âgée lui refile volontiers ses enfants à garder.
; Jackie Rose (sœur parricide)
Bouclier fendu qui s'imposait entre Randy et la plus jeune, qui attisait la violence paternelle autant qu'elle tentait de la détourner. Jackie peine à exprimer son amour pour ses sœurs et son frère, mais celui qu'elle porte à Lettie s'exprime bien mieux qu'avec les autres. Pas d'agressivité entre elles, pas de coups portés, pas d'injures proférées - que celles que la cadette a appris à sa benjamine pour les cracher à la gueule de ceux qui lui causaient du tort, à l'école, quand elle ne se chargeait pas de les intimider elle-même pour leur faire passer l'idée. Son arrestation pour avoir tenté de tuer leur père (2016) l'a profondément marquée, mais les sœurs n'ont pas perdu le contact malgré l'éloignement et la prison (en dépit des interdictions de Randy). Lettie sait les raisons derrière cet acte. Si elle n'excuse rien, elle comprend et passe outre, consciente que ses aînés sont un roc sur lequel se tenir. Peut-être le seul, si friable soit-il.  

_________________

•• She was angry,
which is the more productive cousin of fear.

Selene Hawks, Rhiannon Estrada, Mandy Rose, Lottie Campbell et Billie Jean Wallace aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://bottomoftheriver.forumactif.com/t693-asmr-insane-gun-sou https://bottomoftheriver.forumactif.com/t1039-jackie-rose-only-in-america https://www.pinterest.fr/cali_gari/jackie/moodboard-16-shells-from-a-thirty-ought-six/
Jackie Rose

Jackie Rose
rust and bone
Fair and Balanced

Messages; :
1162
Points; :
2


「  MOODBOARD‚
 playlistmudfest
 」

(prise) Maya Hawke A347fb8642b7241761badedb3c3672bb

I still bleed red, white and blue.


Annuités; :
34 ans, coincée avec sa triste incapacité d'accepter que le temps ne s'est pas suspendu pour elle.

Myocarde; :
célibataire sans énergie aucune. La vie sentimentale à l'arrêt, mais satisfaite de cet état.

Labeur; :
ex-taularde fraîchement libérée, encore en conditionnelle. Caym au service des Dillon.

Adresse; :
Bush Creek Ranch (Little Cassidy).

Préférences rp; :
500 à 1500 mots ; troisième personne du singulier ; dialogues en français.


(prise) Maya Hawke Empty
Message(#) Sujet: Re: (prise) Maya Hawke (prise) Maya Hawke Empty
Dim 10 Mar 2024 - 17:07


un autel à ta gloire


Merci d'avoir pris le temps de lire ce scénario et de t'intéresser à Lettie ainsi qu'à notre famille toute pourrie de rednecks. On a grand hâte de t'accueillir, avec  @Mandy Rose ! starr

L'histoire de Lettie étant liée à celle de ses sœurs, on t'invite à lire les fiches de nos personnages afin de mieux cerner les Rose, leur ambiance ainsi que les dynamiques entre les membres du Bouquet. C'est une famille dysfonctionnelle de raclures des trailer parks qui n'ont pas vocation de s'élever. On cherche vraiment à explorer l'Amérique rurale avec les Rose, à écrire sur cette white working class qui subit son quotidien autant qu'elle s'en satisfait parce qu'elle n'a jamais rien connu d'autre et ne cherche pas à s'en éloigner. Heureux les simples d'esprit, comme on dit !

Sache qu'on est de grandes amatrices d'anecdotes, de petits détails insignifiants qui viennent enrichir l'histoire de nos personnages, et de chronologie (mais on peut réfléchir aux dates pour toi, si c'est ta bête noire). On adore leur créer des souvenirs, c'est donc essentiel pour nous que tu apprécies également t'inscrire dans ce type de jeu et de réflexion autour des personnages ! À savoir que les liens de la fratrie reposent partiellement sur le commérage. Ce qu'un Rose sait, les autres le savent également. Donc si tu aimes les concierges, Lettie est faite pour toi !

On est parties pour rester éternellement sur BotR, on cherche vraiment quelqu'un qui aimerait poser ses valises sur le long terme et venir jouer les charbons avec nous, pour faire avancer ensemble la locomotive foireuse qu'est notre fratrie ! Plus qu'une plume, je pense qu'on cherche surtout un.e partenaire de conneries ; un nouveau morceau de cerveau pour essayer d'arriver à une moitié d'encéphale à peu près viable (on en est loin, mais promis on est sympas). heart black

En ce qui concerne le rp en lui-même : on aime quand ça avance. On est toujours partantes pour de nouvelles aventures, et on est ultra réceptives aux nouvelles idées (si débiles soient-elles). On aimerait donc un.e membre qui puisse nous répondre une à deux fois toutes les deux semaines, pour pouvoir nourrir réellement le récit des Rose. L'IRL étant somme toute notre priorité, on pourra toujours comprendre les aléas et déconvenues, ne t'en fais pas. oh  
Même si on aime beaucoup découvrir des plumes poétiques ou plus lyriques, on a une préférence pour les plumes réalistes, surtout dans le cadre de personnages comme ceux du Bouquet, qui sont ancrés dans une réalité un peu crado et très terre-à-terre.

Dans tous les cas, la communication est la clé ! Un problème de compréhension ? Une difficulté IRL qui impose un ralentissement ou une absence ? Chill, on se le dit tranquillement. Un mauvais départ, parce que finalement tu as du mal à écrire avec Lettie et que tu préfèrerais une refonte pour t'offrir un nouveau personnage sur BotR ? On t'en voudra jamais, et on te proposera volontiers des liens avec ton nouveau perso ! Comme nombre de joueurs et joueuses dans le monde du RP, on a essuyé des difficultés et des déceptions par le passé ; on a vraiment plus envie de se prendre la tête aujourd'hui, parce qu'on a pas le temps de se dégoûter d'un loisir qui nous plaît depuis des années. heart black

On cause beaucoup sur discord, on souhaiterait donc quelqu'un d'à l'aise avec cette plateforme, qui aime ratcher pour ne rien dire et tirer des tas de plans sur la comète. On y est d'ailleurs disponibles (caligari pour ma part, jospleen pour Mandy). Sur discord, par MP, en zone invités : on répondra avec plaisir à toutes tes questions. starr

Hâte de te rencontrer !



(prise) Maya Hawke Tumblr_nfmr0uZ4sE1tfbtrwo1_400

_________________

•• She was angry,
which is the more productive cousin of fear.

Revenir en haut Aller en bas
https://bottomoftheriver.forumactif.com/t693-asmr-insane-gun-sou https://bottomoftheriver.forumactif.com/t1039-jackie-rose-only-in-america https://www.pinterest.fr/cali_gari/jackie/moodboard-16-shells-from-a-thirty-ought-six/
(prise) Maya Hawke
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (prise) sadie sink
» (prise) natalia dyer
» (prise) giza lagarce
» (prise) anya taylor-joy
» (prise) katheryn winnick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BOTTOM OF THE RIVER :: the dark steps -- l'engrenage :: all i want :: smells like teen spirit :: what he wrote-
Sauter vers: