contexte grisaille assaillante, terre d'asile. au terme de tout, au commencement d'un nouveau souffle. souffrir et s'en creuser les paumes, d'un labeur incertain, aux grandes dames d'un front en sueur. car ils sont les laboureurs de cet enfer. les sabots des chevaux claquent sur le sol sableux, dévalent les pentes sinueuses d'une vallée à bout de souffle, entre pénombre d'un passé qu'on ne veut plus quitter et lumière d'un avenir à la brume si épaisse qu'il en devient vile. (...)
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city-sombreouest américain ─époque actuelle.▪ réservé à un public mature et avisé (-16). nous vous mettons en garde quant aux sujets pouvant être aborder.▪ première lueur en nov 23↳ version six signée aeroplvne. ▪ un rp par mois, aucun minimum de ligne, tw obligatoires.
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-- M I N O T A U R E --
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cloaked in man flesh
Annuités; :
quarante-cinq années où le temps sadique défile mais le raccroche malgré tout au passé. à toutes ces plaies ancestrales et amères.
Myocarde; :
anesthésie générale d'un myocarde balaffré. s'enlise dans sa solitude et ses démons pour oublier la noirceur qui le bouffe. trompe le vide auprès de beautés aux allures de chimères. la trace d'une alliance subsiste dans le parfum des chrysanthèmes. dernier vestige d'un mariage volé en éclats.
Labeur; :
bullrider au corps cabossé qui se fait timide dans l'arène. n'quitte presque plus son ranch poussiéreux transformé en école de rodéo. participe à la régulation de la population des mustangs sauvages en les dressant pour la patrouille des frontières. cache au creux de l'océan de ses yeux d'autres secrets plus sombres, teintés d'horreurs et de violence.
Adresse; :
un lopin de terres qui s'prélasse sur little cassidy.
Multicomptes; :
astré, adriel, valor, atlas et royal.
Préférences rp; :
réponses courtes à très longues, rythme chaotique (je passe la semaine mais rp seulement le week-end), en français uniquement.
(#) Sujet: (prise) angela sarafyan Jeu 30 Nov 2023 - 14:27
- norma (jeane) aznavour -
" toutes ces pierres dans nos corps.
tw; perte et deuil d'un enfant, avortement, violence, divorce, défaillances judiciaires, dépression. identité;;norma jeane aznavour, echo des rires de sa mère et de la misère de ses frères. gamine-poussière disparue dans la promesse d'un espoir éphémère. annuités;;quarante années à combler un vide qui n'a jamais cessé d'enfler. malédiction qu'elle porte avec bravoure, peu importe les chimères affamées à ses trousses. berceau;; née dans les entrailles poussiéreuses et colériques d'arizona. là-bas, ne reste que des cendres et des tombeaux. une famille, laissée derrière, abandonnée à leurs secrets et leurs plaies. des origines arméniennes traversent ses veines, héritage oublié dans l'amertume américaine. labeur;; débrouillarde, elle a connu la misère et les galères des fins de mois difficiles. petite, lui arrivait d'avoir le ventre vide lorsque les factures s'entassaient tandis que ses parents, débordés, tentaient de maintenir à flot le ranch familial. norma s'adapte sans cesse dans une rage de vivre qui ne la quitte jamais vraiment, même au bord des plus grands précipices. (métier au choix.)myocarde;;divorcée - le cœur à l'agonie, séquelles d'un mariage heureux maquillé de cauchemars. autrefois épouse et mère, son sourire s'est éteint en même temps que la vie de leur petite fille. un amour de poupée devenue sa raison d'exister. en la perdant, c'est sa destinée toute entière que norma a mise en terre. des larmes, elle n'en a même plus assez pour pleurer les souvenirs balafrés. ne reste plus qu'un hiver éternel au fond de ses yeux. faceclaim/crédits;;angela sarafyan, chandelyer.
autrefois lumière, norma n'est à présent guère plus qu'une beauté crépusculaire. glaciale d'apparence, elle prend refuge dans la distance prise avec le monde. mais à l'abris des regards pourtant, lorsque la nuit se fait épaisse, ne lui reste qu'elle et ses solitudes pour lécher les plaies qui suintent et jamais ne guérissent. lui faudrait encore quelques larmes pour cautériser les trous d'obus qui la composent mais elle s'est asséchée. privée de colère, de chagrin - la voilà vide.
chronologie commune avec reed ; (2003) Rencontre celle qui deviendra plus tard sa femme. Lui raconte tout, occulte si peu ; les violences, les séquelles, dévoile ses cicatrices et laisse entrevoir la colère qui le ronge depuis toujours. La colère, d'avoir été abandonné dés le premier jour de sa naissance. La colère, d'avoir été mis dans les bras d'un diable. La colère, d'avoir voulu y croire et de n'être qu'un atome de solitude. Dans ses bras, Reed apprend des bribes d'humanité. Parce qu'il l'aime, ils quittent ensemble l'Arizona pour Colchester, s'éloignent loin des souvenirs afin de les faire taire et commencer une nouvelle vie. Une vie qui se voudrait belle et à la hauteur de leurs espérances. (2007) Naissance de Lyra, leur fille, le bonheur coule dans leurs veines et tout leur semble si radieux. (2017) Achat de terres, retapent le vieux ranch qui s'y trouve afin d'y faire une école de rodéo. Norma, prend part au projet et y trouve son rôle et sa place. (2020) Elle ne reviendra jamais. Les battues sont ordonnées, les chiens lancés de la sortie de l'école jusqu'au petit ruisseau bordant leurs terres. Là, camouflée par la végétation et la nuit qui tombe, on la retrouvera, sa peau de porcelaine aussi blanche que les rayons de la lune. Lyra, son corps sans vie et les interrogations pour troubler sa mort. La justice cherche mais se perd dans la paperasse – avant même qu'on ne puisse savoir ce qu'il s'est passé, l'affaire tombe à l'eau. Abandonnée de tous, Lyra ne sera réduite qu'à une tombe. (2021) Refuse de croire à une simple chute ou un accident ; Reed se conforte dans l'idée que des coupables existent et qu'il les trouvera. La rage le maintient en vie et le relie à l'âme évaporée de son unique enfant. Tandis qu'il plonge dans les marécages de sa violence, son épouse baisse les bras – hors de contrôle, rien ni personne ne saurait le consoler et le comprendre. Il érige entre lui et le reste du monde des murs de barbelés. Forteresse de chagrin où il se fait minotaure. Reed ne sait rien de la vérité que cache le départ de son épouse - la seconde grossesse tardive et toute cette culpabilité brutale.
c'était un amour intense et euphorique, rencontrés jeunes, ils n'ont jamais cessé de brûler les étapes. car c'était là ce que représentait leur histoire : un incendie. et rien ni personne ne semblait à la hauteur de leur passion. elle s'est abandonnée à lui comme il s'est ouvert à elle. norma sait la couleur de ses souffrances, la dureté de ses démons, les horreurs commises et l'ombre que reed emporte partout où il passé. il (est) était l'amour de sa vie, qu'importe cette rage latente qu'elle sentait pulser dans ses veines et qui l'impressionnait parfois. à ses côtés, norma a traversé les plus belles années de sa vie tout comme elle lui a offerte les pires. au décès de leur fille pourtant, leurs liens se sont consumés dans le silence et la douleur. ils n'étaient même plus capables de croiser le regard de l'autre. s'ils partageaient la même maison, le même lit, le même chagrin - tous deux sont devenus des inconnus. une part d'elle n'a pourtant jamais cessé d'y croire mais lorsque norma est à nouveau tombée enceinte et parce qu'elle ne se savait plus capable d'être mère, celle-ci a mis fin à sa grossesse sans en dire un mot. en privant reed de cette souffrance, c'est sa propre âme qu'elle a laissé se noyer dans l'immensité de ses mensonges. parce qu'elle craignait ce qu'ils étaient en train de devenir, norma et reed se sont séparés. aucun des deux n'a tenté de faire des histoires. il n'y a pas eu un cri - les plus grandes douleurs sont celles qui ne font aucun bruit.
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─ it is not enough to be the man that never cries. a beast that cares for naught. a beast that wrings tears from the eyes of men.
Dernière édition par Reed Stone le Lun 4 Déc 2023 - 16:50, édité 1 fois
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(#) Sujet: Re: (prise) angela sarafyan Jeu 30 Nov 2023 - 14:28
les attentes
hello, tout d'abord, merci de t'intéresser au scénario, ça me touche beaucoup. ensuite concernant les attentes, le prénom et nom sont totalement négociables, j'ai mis au pif alors fais-toi plaisir. l'avatar n'est quant à lui pas négociable, j'ai pensé à norma sous les traits d'angela et j'aurais énormément de mal à m'en défaire, j'avoue. pour ce qui est du personnage en lui-même, en dehors des points chronologiques qui concernent reed, libre à toi de peupler sa vie et son passé comme tu le désires. j'ai avant tout besoin que tu t'appropries le personnage afin de prendre le plus de plaisir à la jouer. ça me fera énormément plaisir de la voir prendre vie sous tes idées. pour le reste, norma et reed nous feront aborder des thématiques sombres (n'hésite pas à consulter ma fiche et mon profil où se trouve la liste des TW afin d'éviter toute mauvaise surprise.) niveau rp, j'écris à la troisième personne du singulier, je peux faire des post courts comme plus longs, je m'adapte. j'écris uniquement en français, aussi. au niveau de leur lien, ce sont deux personnages éternellement liés, que ce soit par leur bonheur passé et leurs ecchymoses du présent. je pense que le duo a encore beaucoup de choses à traverser, se dire et vivre. je marche totalement au feeling alors je ne peux pas dire si ce sera un endgame mais norma reste irrémédiablement importante aux yeux de reed. elle est l'amour de sa vie et le restera toujours. je me tiens pas loin pour toutes questions.
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Jeane Aznavour
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Annuités; :
De corbillards accompagnés aux vols de corbeaux juchant son crâne. quarante années que ces corneilles tournent autour d'elle. Couronne opaque, ramage funeste.
Myocarde; :
A l'agonie des palpitants. Crépite en chagrin à se damner à chaque pleine lune. Divorcée comme une destinée cousue depuis trop de temps et contre laquelle, elle n'a rien pu faire.
Labeur; :
Fût un temps, infirmière en soin palliatif ; si près de la mort, effleurant les horizons des moissons de la faucheuse. Raccroche à la perte de trop, la fêlure de trop. Vétérinaire improvisée, fantôme vadrouille qui s'échoue là où on veut bien d'elle.
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ehawee ; briséis
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rythme chaotique, longueur aléatoire ; mode escargot (trop) enclenché ; fr mais ok qu'on me rep avec dial en eng
Elle a le regard fragile, pas sûr, pas certain, dur et délicat, doux. Des yeux clairs, parfois presque noirs, ténébreux. Elle oscille entre légèreté et sérieux. Espoir grave. Puis, plus rien. Le vide.
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